Mes Activités

REFLEXOLOGIE:

La réflexologie est une forme de massage avec des points et zones de pressions qui visent à soulager la douleur. C'est un outil très puissant pour la gestion du stress et de tout ses effets secondaires sur la santé. La réflexologie vise à stimuler les capacités d'auto régulation du corps.

 

"Chaque organe, chaque partie du corps ou fonction physiologique a été cartographié par une zone ou un point réflexe sur les mains et les pieds.

Le but de la réflexologie est d'équilibrer le système nerveux autonome et par ce biais atteindre les organes déficients et rétablir l'homéostasie (l'équilibre)."

(Centre de Formation de Nadine Jedrey & Sergio Mesa, Annecy)

 

J'ai le titre RNCP de réflexologue avec une spécialisation en neuro-réflexologie. J'ai aussi suivi une spécialisation en Onco-Réflexologie pour l'accompagnement des malades de cancer.

TAI CHI

Un art qui englobe le corps et l'esprit - Originaire de la Chine ancienne, le tai-chi est une gymnastique chinoise qui se caractérise par un enchaînement lent de mouvements, selon des schémas précis, et une maîtrise de la respiration. L'origine de cette discipline est liée au taoïsme. LeTAI CHI contre l'Arthrite et pour la prévention des chutes est un enchainement spécialement développé par le Dr Lam et son équipe pour les personnes ayant des problèmes articulaires et qui ont vraiment besoin de rester actifs mais tout en douceur.Toute la documentation (en anglais) lié à ce style de Tai Chi se trouve sur le site: https://taichiforhealthinstitute.org

QI GONG

Ce sont des exercices lents et tout en douceur "qui travaille sur l'harmonie de trois éléments qui sont (1) le corps, (2) la respiration et l'esprit, (3) la conscience" (Ke Wen - Entrez dans la pratique du Qi Gong). Le Qi gong a aussi une "définition sommaire qui consiste à dire qu'il s'agit d'un ensemble d'exercices et de mouvements corporels destinés à combattre ou à prévenir certaines maladies dans la perspective d'un allongement de la durée de la vie et de la conservation d'un bon état de santé (Liu Dong - La voie du calme). Le Qi Gong fait parti de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

Qui suis-je?

Sylvie Furlan

Bonjour je m'appelle Sylvie Furlan. En 2019, j'ai décidé d'opérer une reconversion professionnelle totale. A la base je suis une scientifique spécialisée dans les sciences de la terre (géologie/géochimie avec un doctorat en Géochimie). Pendant 12 ans j'étais une académique et je faisais de la recherche en laboratoire. Ensuite j’ai passé plus de 20 ans dans l'industrie du pétrole surtout en Grande-Bretagne et plus particulièrement en Écosse. En parallèle j'ai pratiqué pendant plus de 15 ans du Tai Chi et du Qi gong parce que j'adore les arts martiaux internes et que cela me faisait beaucoup de bien (par rapport au stress, par rapport à ma posture assise devant des écrans toute la journée). Je m’intéresse depuis longtemps à la médecine traditionnelle chinoise qui a une approche différente de la médecine occidentale en cherchent la cause des troubles et en privilégiant la prévention avec des méthodes naturelles. Je suis convaincu que nos sociétés devraient utiliser ces approches complémentaires de manière plus généralisée. En 2016 j'ai passé un certificat d'instructeur de Tai Chi à Londres de "l'Institut de Tai Chi pour la Santé" du Dr Lam (TCFHI). L'Institut est basé en Australie avec des écoles aussi aux USA et en GB. En 2019 j'ai suivi une formation à Lyon pour être instructeur de Qi gong certifiée. J'ai obtenu mon Titre RNCP de Réflexologue reconnu par l'état et en Europe au Centre de formation de  Nadine Jedrey, à Annecy. Je me suis spécialisée en neuro-réflexologie et en Onco-réflexologie pour le suivi des malades du cancer avec des protocoles qui associeront la neuro-réflexologie, la médecine traditionnelle chinoise et l'aromathérapie.

Je suis très intéressée par les méthodes qui permettent de prendre soin de soi naturellement en se focalisant sur la prévention. J’ai eu moi-même de gros problèmes de santé pendant mon enfance, aussi en tant que jeune adulte et donc je suis d’autant plus attirée par les médecines alternatives, la relaxation et toute méthode naturelle pour rester en bonne santé. Avec l'âge les effets secondaires de tous mes traitements du passé se rappellent à moi! Je veux cette reconversion pour me faire du bien à moi-même et partager cette passion avec les autres. J'ai donc décidé de me mettre à mon compte à partir de janvier 2020 pour être instructeur de Tai Chi et Qi gong et être Réflexologue. 

Je veux pratiquer dans le pays de Gex tout autour de Cessy où j’habite et vivre de cette passion.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com